Les week-ends musicaux de Port-Royal
![alt]() Direction artistique : Jérôme Correas ![alt]()
|
Samedi 4 juillet 2020 à 17h Grange à blé (site des Granges)
SOUVENIRS d’AL-ANDALUS
Musiques méditerranéennes traditionnelles
![alt]()
Amel Brahim-Djelloul, soprano
ensemble Amedyez Rachid Brahim-Djelloul, chant, violon et direction Yousef Zayed, ud et buzuq Dahmane Khalfa, percussions Achour Oukacha, guitare
![alt]() ![alt]() ![alt]() Rachid Brahim-Djelloul Amel Brahim-Djelloul Dahmame Khalfa
Amel Brahim-Djelloul est unanimement reconnue comme l’une des personnalités musicales les plus talentueuses de sa génération. Depuis ses débuts en 2002, elle s’est déjà produite sur les scènes les plus prestigieuses de France et du monde.
Artiste plurielle, elle souhaite également réussir le double pari de se rapprocher de ses origines algériennes et méditerranéennes et de gagner un public plus large; c’est ce qu’elle a tenté en créant un spectacle de musiques méditerranéennes d’origine andalouse, en étroite collaboration avec son frère, Rachid Brahim-Djelloul, violoniste et musicologue.
Ce spectacle met en relation divers styles de musiques méditerranéennes qui ont découlé de ces influences : turcs, grecs, kabyles... Cette musique est servie par la voix exceptionnelle d’Amel Brahim-Djelloul, accompagnée par les meilleurs musiciens traditionnels de l’Ensemble Amedyez, dans un spectacle élaboré par Rachid Brahim-Djelloul.
retrouvez ici les autres concerts de ce mois de juillet
Grange à blé (site des Granges).
|